Il y a des films qui vous marquent à jamais, comme Singing in the rain (Chantons sous la pluie, 1952). Ce chef d’oeuvre va bouleverser la vie de Nemo, alors âgé de 5 ans. Il n’a plus qu’un seul objectif : chanter, danser et jouer la comédie à l’instar du héros du film, l’Américain Gene Kelly. Un an plus tard, il entre au conservatoire puis, pour parfaire sa formation artistique, intègre à 11 ans l’Académie Internationale de la Danse. Tous ses professeurs voient en lui un artiste à part, doté d’une grande sensibilité.
Sa mère, la réalisatrice Emmanuelle Bercot, décide alors de lui donner sa chance dans son prochain film, Elle s’en va, dans lequel il donnera la réplique à Catherine Deneuve. Son naturel désarmant dans le rôle d’un petit garçon exalté lui vaut une nomination aux César en 2014, dans la catégorie Meilleur espoir masculin. La même année, Nemo surprend encore, mais dans un autre registre, en atteignant la finale de The Voice Kids (TF1). S’il n’a pas gagné le télé-crochet de TF1, il a enchanté durant des semaines le public et les coachs Jenifer, Louis Bertignac et Garou. Malgré les louanges, Nemo garde la tête sur les épaules et continue à écrire, à composer des chansons, tout en passant les castings.
L’année 2016 marque un tournant dans sa carrière. Il incarne un des rôles principaux dans Trepalium, la série d’anticipation d’Arte, et interprète Romain Gary jeune aux cotés de Charlotte Gainsbourg dans l’adaptation cinématographique de La promesse de l’aube (en salles le 20 décembre 2017). Il signe également avec le label Play On (Julian Perretta, Willy William, Grégoire, Zaz…) et sort ses deux premiers singles, Will et I Don’t Mind. A la clé une nouvelle nomination, mais cette fois-ci dans la catégorie Coming soon des Melty Awards.
En 2017, les projets s’enchainent. Nemo enregistre un mashup avec le duo Bars And Melody qui l’invite ensuite sur leur tournée britannique. La radio NRJ le programme aussi sur sa tournée estivale Nrj Music Tour. La version française de Yeah I Don’t Mind passe à la radio au début de l’été et son clip tourne en boucle sur M6, W9, MTV et NRJ HITS. Nemo collabore aussi sur trois chansons de l’album, Sardou et nous. Côté cinéma, il tourne dans L’Empereur de Paris de Jean-François Richet avec Vincent Cassel.
Son premier album, qu’il co-écrit et co-compose avec notamment Valentin Marceau et Jérémy Chapron, est attendu pour le premier semestre 2018. Au programme, douze titres aux sonorités pop dans lesquels il se livre comme jamais. Ses inspirations ? Beyonce, Amy Winehouse… et une citation du philosophe Emmanuel Kant : « La musique est la langue des émotions ».
2019, Nemo joue dans la série fantastique “Mortel" de Frédéric Garcia diffusée actuellement sur Netflix.